Préparation à l'examen CISM®

Le management stratégique de sécurité de l’information est devenu, au fil du temps, absolument essentiel pour la réussite des entreprises. En effet, à l’ère de la transformation numérique, l’information est la pierre angulaire de la création de valeur pour chaque organisation. La protection en matière de sécurité de l’information est désormais un sujet stratégique d’envergure qui se situe donc au niveau du comité de direction. Ce n'est clairement plus un sujet technique. Par conséquent, il faut faire remonter son management au niveau le plus élevé des entreprises au travers d’un CISO, membre à part entière du top management. Le RSSI, pour sa part continue de jouer son rôle dans la mise en œuvre de la politique de sécurité de l’information au sein du département informatique, sur des aspects plus technniques.

La certification CISM® s’impose depuis plus de deux décennies comme la certification professionnelle indispensable pour des rôles stratégiques en matière de sécurité de l’information. Elle est notamment requise pour des postes de CISO dans les entreprises du monde entier. Le corpus de connaissances à acquérir pour la préparation de l’examen est composéde 4 domaines. L'examen de certification dure 4 heures et est composé de 150 questions.

2AB & Associates, organisme de formation accrédité (ATO) par ISACA® vous propose de tester vos connaissances en matière de sécurité de l’information grâce à ce quiz de 10 questions, similaires à celles de l’examen CISM®. Pour poursuivre votre prépartion en vue de la réussite de la certification, nous vous proposons notre atelier de préparation de 4 jours accrédité par ISACA® incluant l’ensemble de la documentation offielle (support de cours, manuel de préparation, accès pendant 12 mois à la base interactive de questions/réponses de l’ISACA ainsi que votre inscription à l’examen de certification.

Testez vos connaissances...