Suivez votre formation à distance sans vous déplacer, en direct avec votre formateur

Calendrier de nos formations en distanciel

La formation en classe « virtuelle » appelée aussi formation ouverte et à distance (FOAD), permet de combiner les avantages d’une formation en salle (interactivité) avec ceux d’une formation à distance (pas de déplacement, format adapté aux besoins et aux contraintes, horaires décalés possibles, prix plus attractif,…).

Concrètement, votre formateur se trouve dans un bureau à distance et les apprenants se trouvent dans des lieux géographiquement dispersés (site professionnel ou domicile). Grâce à un ordinateur et une connexion internet, ils suivent de manière synchrone, depuis leur écran, le déroulé du cours et participent à des quiz interactifs qui sont autant d’éléments leur permettant de progresser rapidement, tout en ayant la possibilité d’intervenir à tout moment, comme dans une formation en présentiel (interactivité avec le formateur et le reste du groupe).

Quel que soit le déroulé pédagogique (démonstration au tableau blanc, diapositives projetées, exercices, interaction avec les stagiaires ..), l’interface est adaptée au type d’activité qui se déroule dans la classe. Si son assistance est requise, le formateur pourra répondre à l’ensemble du groupe, ou à l’apprenant à distance, via une fonction d’appel privé rapide et facile à utiliser.

Comme pour le télétravail, il suffit d’une bonne connexion internet, d’un casque et d’un endroit au calme pour profiter pleinement d’une formation d’excellent niveau, animée par l’un de nos experts accrédités.

L’accès à l’environnement d’apprentissage (support de cours, labs) ainsi qu’aux preuves de suivi et d’assiduité (émargement, évaluation) est assuré en ligne grâce à une application homologuée par les O.P.C.A.

Et pour les formations qui incluent un passage d’un examen de certification? Nous fournissons un voucher d’examen, permettant aux candidats de le passer en ligne ultérieurement.



Les avantages d’une formation à distance

Coûts réduits

Des coûts réduits

Vous faites des économies sur les frais de déplacement et d’hébergement. De plus les coûts des formations à distance sont généralement inférieurs aux coûts d’une session en présentiel. L’économie réalisée peut aller jusqu’à 30%, voire plus, vous permettant de former plus de personnes avec le même budget.

Gain de temps

Planification plus souple

Amélioration de l'’accessibilité et des conditions d’apprentissage pour les collaborateurs éloignés. De plus le distanciel permet une planification plus souple avec des séquences de formation adaptées et des travaux pratiques réalisés en toute autonomie, en dehors des heures de cours.

Replay vidéo

Enregistrement vidéo

Possibilité de revoir le cours à n’importe quel moment après la session si un apprenant n’a pas pu suivre tout ou partie de sa formation pour diverses raisons (retard, absence exceptionnelle, obligation professionnelle, incident technique …) ou s’il désire revenir sur des points clés et importants.

Qualité garantie

Qualité des cours

Vous bénéficiez de la même qualité de cours que lors d’une formation classique : même contenu et documents officiels, même expertise de nos formateurs. Nos sessions à distance sont accréditées par ISACA, PECB, EXIN, APMG, Peoplecert, AXELOS... tout comme nos formations en présentiel.

Interactivité sans risque

L’interactivité sans risque

Les plateformes utilisées permettent de recréer la même interactivité avec le formateur et le reste du groupe que lors d’une formation en présentiel (questions/réponses, ateliers, quiz, etc.) sans les risques de contamination liés à la proximité physique et aux déplacements.

Des outils innovants

Des outils innovants

L’utilisation d’outils innovants, outre les vidéos mise à leur disposition, permet aux participants d’accéder à des bases de questions / réponses en ligne pour mieux préparer leur certification. Les manuels officiels sont fournis au format électronique et les émargements ainsi que les évaluations sont réalisés en ligne.

Le Matériel nécessaire

Ordinateur ou tablette

Un ordinateur ou une tablette

Doté d’un micro et d’une webcam pour permettre les échanges avec le formateur et les autres participants.

Une connexion internet

Une bonne connexion internet

Avec une bande passante suffisante afin d’assurer le bon déroulement de la formation et le visionnage de vidéos.

Un casque ou des écouteurs

Un casque audio

Pour pouvoir entendre la présentation du formateur et suivre les échanges avec les autres participants à la session.