"

COBIT® est la dernière génération du référentiel de Gouvernance de l’Information et des Technologies (I&T) d’Entreprise, publiée par l’ISACA en 2019. S’appuyant sur plus de 15 années d’utilisation par un grand nombre d’Organisations et d’utilisateurs appartenant à la fois aux communautés des métiers, de l’informatique, des risques, de la sécurité et de l’audit, cette version s’impose comme une évolution majeure à l’heure où, plus que jamais, l’information est la ressource-clé des Organisations et nécessite d’être gouvernée et gérée de façon holistique dans tous les domaines de l’Entreprise, quels qu’en soient la taille, le secteur d’activité et le modèle.

2AB & Associates, partenaire accrédité de ISACA vous propose toutes les formations officielles conduisant à ces différentes certifications COBIT®.



COBIT® Foundation

La certification COBIT® Foundation introduit le cadre COBIT® et vise à confirmer que vous connaissez et comprenez suffisamment le cadre COBIT® pour pouvoir travailler efficacement avec ou en tant que membre d’une équipe en charge de la gouvernance de l’information et des technologies s’appuyant sur COBIT®. La certification Foundation est également un prérequis à la certification Design & Implementation.
[ Inscription, dates et prix, description détaillée à la formation > ]

Testez vos connaissances grâce à notre quiz COBIT® Foundation gratuit en ligne.

COBIT® Bridge

La certification COBIT® Bridge est spécialement destinée aux titulaires d’une certification COBIT® 5. Elle vise à confirmer votre connaissance des évolutions apparues dans la version COBIT® mise à jour en 2019 par l’ISACA. Elle permet d’obtenir de façon accélérée l’équivalence avec la certification COBIT® Foundation sans avoir besoin de refaire le cursus complet. Elle vous permet également de suivre la formation et de passer la certification COBIT® Design & Implementation.
[ Inscription, dates et prix, description détaillée à la formation > ]

COBIT® Design & Implementation

Tirez parti de votre expertise non seulement pour comprendre COBIT®, mais également pour mettre en œuvre le cadre mondialement reconnu pour maximiser la valeur des informations et de la technologie de l’entreprise. Cette certification confirme votre savoir-faire pour concevoir et mettre en œuvre un système de gouvernance de l’information et des technologies (EGIT) efficace, spécifique à votre entreprise et exécuter des programmes d’amélioration de la gouvernance en vous appuyant sur le guide de conception et de mise en œuvre COBIT 2019.
[ Inscription, dates et prix, description détaillée à la formation > ]

COBIT® 5 Foundation

Cette certification vise à confirmer que titulaires comprennent les enjeux et les conséquences en matière de Gouvernance et de Gestion de l’Information d’Entreprise considérées comme vecteurs essentiels de la création de valeur pour les Organisations. Cette certification porte sur la version COBIT® 5 publié en 2012 par l’ISACA. Pour mettre à jour leurs connaissances sur la dernière version, les participants devront obtenir en complément la certification COBIT® Bridge.
N.B. La certification COBIT® 5 Foundation existe en version Française mais nous attirons l’attention des candidats sur la piètre qualité de la traduction.
[ Inscription, dates et prix, description détaillée à la formation > ]

COBIT® 5 Implementation

Cette certification, réservée aux titulaires de la certification COBIT® 5 Foundation démontre votre compréhensions de la façon dont on peut adapter COBIT® 5 aux problèmes et opportunités spécifiques d’une Organisation, révélés par des points sensibles et des évènements déclencheurs en se basant sur des scénarios de risque. La démarche d’amélioration continue de COBIT® 5 est destinée à soutenir les objectifs de l’entreprise en favorisant la création de valeur.
[ Inscription, dates et prix, description détaillée à la formation > ]

COBIT® 5 Assessor

Cette certification, réservée aux titulaires de la certification COBIT® 5 Foundation, démontre la capacité des certifiés à réaliser une évaluation d’aptitude des processus d’une Organisation, en vue de fournir aux membres de la Direction et du Conseil d’Administration les éléments leur permettant de prendre des décisions éclairées sur la nécessité de lancer des initiatives d’implémentation et/ou d’amélioration de la Gouvernance et du Management.
[ Inscription, dates et prix, description détaillée à la formation > ]