Nos partenariats stratégiques
A l’ère de la mondialisation, les organisations ne peuvent désormais plus travailler dans l’isolement. La décision de tout traiter par elles-mêmes se révèle, en effet, contre productive et, à terme, purement et simplement suicidaire. Qu’il s’agisse de mieux maîtriser les coûts, d’engager des actions de recherche en vue de leur innovation, de développer la commercialisation de nouveaux produits et services, d’accéder à une expertise supplémentaire, de faire preuve d’agilité pour répondre à des besoins de ses clients ou de conquérir de nouveaux marchés à l’international… Les circonstances ne manquent pas pour que les entreprises s’orientent vers un ou plusieurs partenariats stratégiques afin de transformer certaines de ces contraintes en succès. Pour autant, toute entreprise qui souhaite se lancer dans l’aventure d’une alliance stratégique se doit d’appréhender les critères de réussite d’un tel partenariat.
Tout partenariat se construit dans la durée sur la base du partage d’intérêts communs. Un partenariat réussi s’appuie nécessairement sur des relations confiantes ainsi qu’une collaboration et une implication fortes de chacun des partenaires en vue d’atteindre les objectifs qu’ils se sont initialement fixés. Limiter aux seules valeurs financières la réussite d’un partenariat relève donc d’une approche extrêmement restrictive. C’est plutôt la subtile alchimie d’un ensemble complexe de composantes qui crée les conditions favorables de la réussite d’un partenariat stratégique.
Dans notre activité de centre de formation et d’expertise, la qualité de nos services ne peut être garantie que par une implication forte de toutes les parties-prenantes. C'est pour cela que depuis nos débuts, nous avons privilégié des accords avec des organismes indépendants et reconnus mondialement. Depuis notre création, nous nous sommes donc attachés à développer un réseau solide de partenaires dans plusieurs domaines à l’international. Nous avons également mis en œuvre tout ce qui était indispensable en termes de processus et en nous soumettant régulièrement à des certifications et accréditations. Récemment, 2AB & Associates a ainsi obtenu la certification QUALIOPI en France.
Implantés en Europe, en Amérique du Nord et en Afrique de l’Ouest, nous nous appuyons sur une équipe diversifiée de professionnels hautement qualifiés qui ont tous un point commun: le désir d’engager notre public avec les meilleures certifications et formations possibles. Découvrez-les ci-dessous.