L’information est la ressource essentielle de l'environnement business d’aujourd'hui. Vous avez besoin d’informations, de connaissances et de compétences pour créer de la valeur pour vos parties prenantes. L’espace de ressources de 2AB & Associates est l’endroit idéal pour les acquérir. Notre plate-forme d’apprentissage en ligne vous permet d’accumuler des compétences précieuses dans les domaines de la gouvernance, des risques, de la conformité et de la cybersécurité. Nous vous enseignons non seulement ce que vous devez savoir, mais nous vous offrons également des conseils et des techniques que vous pourrez utiliser pour travailler demain.

Nous proposons deux types de ressources : Introduction et Premium. Nos ressources d’introduction sont gratuites pour vous, et les ressources premium, composées de cours, de vidéos, dde livres blancs, de modèles, sont des ressources payantes qui vont beaucoup plus loin dans la compréhension à travers un contenu démonstratif, interactif et de préparation aux examens.

Nos ressources premium offrent des parcours approfondis dans des sujets spécifiques de grand intérêt au sein de chaque domaine d’apprentissage.

Nos ressources sont actuellement organisés en sept domaines d’apprentissage : COBIT, ITIL, PRINCE2, gouvernance de l’information et des technologies, les risques informatiques, la cybersécurité, le RGPD et la protection des données personnelles. D'autres seront ajoutés au fur et à mesure que nous élargirons notre portefeuille d’apprentissage en ligne. Au moins deux cours seront ajoutés chaque mois afin que vous puissiez continuer à profiter du transfert de connaissances des meilleurs experts de l’industrie.

Si vous avez des questions ou souhaitez plus d'informations sur nos ressources, merci de nous envoyer un email à :
e-learning@2abassociates.com.

Abonnez-vous dès maintenant pour obtenir un accès illimité à tout le contenu premium pendant toute la durée de votre abonnement.

Gouvernance vs Management

Gouvernance & Management - Comment ça marche.

La gouvernance des organisations est assurée par le conseil d’administration et s’assure de satisfaire les besoins en matière de création de valeur pour les actionaires /propriétaires et les parties-prenantes (profit, optimisation des risques et optimisation des ressources). Le management est chargé de définir une stratégie pour l'atteinte de ces objectifs et de la mettre en œuvre sous le contrôle du conseil d’administration. Découvrez comment cela s’articule à tous les niveaux des entreprises grâce aux composants de gouvernance et de management (processus, compétences, éthique & culture, flux d'informations, structures organisationnelles, procédures et système d’information).

[ Systèmes de Gouvernance et de Management - Voir la vidéo > ]