Pas d’entreprise viable sans une bonne gouvernance!
Les dirigeants et entrepreneurs le savent bien puisqu’ils y sont exposés quotidiennement : le cheminement et le contexte qui conduisent à la bonne prise de décision sur des sujets majeurs sont déterminants. Or, que ce soit au sein des grandes entreprises ou dans les PME, le dirigeant est souvent soit trop seul, soit mal ou insuffisamment entouré. Les PME sont d’ailleurs tout particulièrement concernées dès lors que l’actionnaire, le Président du Conseil et le Directeur sont souvent une même et unique personne.
Avoir une bonne gouvernance dans une entreprise, c’est disposer d’une complémentarité d’expertises métiers et de compétences humaines à sa tête, un bon équilibre entre le Conseil d’Administration et la Direction pour des prises de décisions lucides et efficaces.
2AB & Associates vous propose des formations certifiantes dans les principaux domaines de la gouvernance et du management d’entreprise. Grâce à nos partenariats et à nos accréditations par les plus grandes organisations internationales vous pourrez ressortir de nos sessions en ayant acquis les connaissances et la pratique requises pour être performant(e) au sein de votre entreprise mais aussi en ayant réussi une certification internationale.