Préparation à l'examen CISA®

Dans le monde actuel, complexe et en constante évolution, les entreprises françaises et internationales sont confrontées au défi d’adapter leurs processus d’audit et d’accroître leur transparence pour générer des résultats positifs pour leurs actionnaires. Elles doivent, de plus, explorer les moyens d’intégrer les nouvelles technologies afin d’améliorer la qualité de l’audit.

Les audits jouent un rôle fondamental dans le système des marchés de capitaux. Or, le monde change de plus en plus vite. On a donc de plus en plus besoin d’assurance au niveau des conseils d’administration et des investisseurs. Par conséquent, l’audit traditionnel doit évoluer pour s’aligner sur ces changements. La profession d’auditeur doit absolument suivre l’évolution de ces exigences. Les organismes doivent s’attaquer aux nouveaux défis que pose l’innovation pour façonner «l’audit du futur».

Il est désormais indispensable, pour toute organisation, de s’assurer que ses auditeurs internes, notamment dans le domaine des systèmes d’information, fortement impacté par la transformation digitale des entreprises, ont bien, non seulement des connaissances solides en matière d’audit, de gouvernance, de risques et de conformité mais aussi de sécurité de l’information. Il est également indispensable que, dans un monde en rapide évolution, les compétences des auditeurs s’adaptent en permanence aux changements continus de l’environnement. C’est exactement la vocation de la certification CISA® : assurer une compétence à jour des auditeurs du SI.

La certification CISA® s’impose depuis plus de quatre décennies comme la certification professionnelle indispensable pour les auditeurs des systèmes d’information. Comptant à ce jour plus de 150.000 certifiés dans le monde, elle est notamment requise pour des postes d’auditeurs des SI par certaines réglementations sectorielles. Le corpus de connaissances à acquérir pour la préparation de l’examen est composéde 5 domaines. L’examen de certification dure 4 heures et comporte 150 questions. Après la réussite de l’examen, une vérification des compétences, basée sur l’expérience, est réalisée de façon indépendante par l’ISACA®.

2AB & Associates, organisme de formation accrédité (ATO) par ISACA® vous propose de tester vos connaissances en matière d’audit des systèmes d’information grâce à ce quiz de 10 questions, similaires à celles de l’examen CISA®. Pour poursuivre votre prépartion en vue de la réussite de la certification, nous vous proposons notre atelier de préparation de 5 jours accrédité par ISACA® incluant l’ensemble de la documentation offielle : support de cours, manuel de préparation, accès pendant 12 mois à la base interactive de questions/réponses de l’ISACA (plus de 1.000 questions) ainsi que votre inscription à l’examen de certification.

Testez vos connaissances...

powered by Typeform

Instructions pour passer votre test

  • Cliquez sur le bouton «Démarrer le test»
  • Renseignez votre nom, votre prénom, votre pays ainsi que votre adresse mail, sur laquelle vous recevrez les résultats de votre test
  • Répondez aux 10 questions du test. Vous pouvez utiliser les boutons de déplacement en bas à droite de l’écran pour parcourir les questions et corriger vos réponses.
  • A la fin du test, cliquez sur «Terminer» pour enregistrer vos réponses et recevoir le mail avec vos résultats.

Ce test, en Français, est composé de questions dont la difficulté est similaire à celles de l’examen de certification et n’a d’autre vocation que de vous permettre d’évaluer vos connaissances.

Parmi nos autres quiz disponibles...

Notre quiz Cybersecurity Audit
Notre quiz CRISC
Notre quiz COBIT Foundation (version 2019)