DPO : un rôle indispensable pour assurer la conformité au RGPD

Le Délégué à la Protection des Données personnelles (DPO : Data Protection Officer) est chargé de piloter la conformité au règlement européen sur la protection des données RGPD) au sein de l’organisme qui l’a désigné, s’agissant de l’ensemble des traitements mis en œuvre par cet organisme. Sa désignation est obligatoire dans certains cas. Sous réserves de certaines conditions, un délégué, interne ou externe, peut être désigné pour plusieurs organismes.

Pour garantir l’efficacité de ses missions, le DPO doit :

• disposer de qualités professionnelles et de connaissances spécifiques ;
  • bénéficier de moyens matériels et organisationnels, des ressources et du positionnement lui permettant d’exercer efficacement ses missions.

Nos formations destinées aux Data Protection Officers incluent les examens de certification officiels. Pour toutes les sessions, nous vous fournissons les manuels officiels et des quiz publiés par l’éditeur de la certification afin de préparer efficacement la réussite de votree xamen.

2AB & Associates est un organisme de formation accrédité (ATO) par ISACA®, PECB, APMG, EXIN. Consultez nos différentes sessions et choisissez celle qui correspond le mieux à vos besoins ou à ceux de vos collègues, dans la modalité de votre choix.

Toutes nos formations destinées aux DPO

PECB GDPR DPO (2 jour)

GDPR Data Protection Officer