ISO 20000 : la norme de gestion des services IT
Dans l’économie globale du 21ème siècle, les entreprises, de toutes tailles et de tous secteurs, dépendent de plus en plus des services informatiques pour produire et distribuer leurs produits ou leurs services sur le marché. Les rapides évolutions dans ce domaine rendent les systèmes informatiques de plus en plus complexes et augmentent le besoin de maîtriser cette activité clé
Que vous soyez sous-traitant ou le service informatique d’une entreprise, protéger votre système de management des services IT et améliorer sa qualité avec une certification ISO 20000 est un signe fort et devient souvent un pré-requis pour obtenir des contrats. Cette certification du Management des services informatiques inspirée du référentiel BS 15000, s’aligne avec l’approche définie ITIL®.
La norme ISO 20000 a été élaborée pour s’adapter à toutes les infrastructures IT, qu’elles soient gérées en interne ou en sous-traitance, dans l’intérêt des clients et des employés. L’objectif de la norme est de prendre en compte l’ensemble des aspects : le référentiel comporte 13 processus clés, incluant les aspects de reporting, de gestion des services (budget et comptabilité), de sécurité de l’information ou encore de gestion des fournisseurs, des incidents et les principes d’amélioration continue.
Nos formations ISO 20000 incluent les examens de certification officiels. Pour toutes les sessions, nous vous fournissons les documents officiels publiés par l'ISO et par APMG ou PECB.
2AB & Associates est un organisme de formation accrédité (ATO) pour ISO 20000 par APMG et PECB. Consultez nos différentes sessions et choisissez celle qui correspond le mieux à vos besoins ou à ceux de vos collègues, dans la modalité de votre choix.